Cabinet conseil en recrutement, Développez durablement vos équipes

Offres d'emploi » Ingenieur Expert Structure H/F

Ingenieur Expert Structure H/F, Avignon ou Paris ou Lyon (2010370)

Postuler à cette offre

Le groupe GSE, plus de 1 milliard d’euros de CA et 650 collaborateurs, développe depuis plus de 45 ans le métier de contractant général. Il conçoit et réalise des bâtiments ‘‘clé en main’’ pour une clientèle de grands comptes comme de PME: surfaces logistiques, bâtiments d’activités, bureaux, surfaces commerciales, parking silo etc.

La spécificité du métier de contractant rend la fonction « Achats » stratégique pour le groupe, notamment le lot Structure avec plus de 100M€ d’achats /an.

C’est dans ce contexte, et afin d’apporter un appui technique aux équipes de développement et de conception, que la direction générale cherche son :

Ingénieur Expert Structure H/F

- Avignon / Aix ou Paris ou Lyon -

La Mission

Sous l’autorité du Directeur des achats groupe, et au sein d’une petite équipe sa mission sera de

devenir une ressource clé des équipes commerciales / équipes projet afin d’optimiser la conception technico économique des projets complexes et/ou d’envergure.

Cela signifie

Identifier en amont du projet les points sensibles, concevoir et dimensionner les solutions techniques, déterminer le prix d’achats des prestations

Ëtre appui technique des équipes en phase de conception, mettre au points les détails techniques, collaborer au DCE et contribuer activement à l’analyse des offres/recalages techniques, négocier et participer au choix des entreprises.

Intervenir sur demande sur un sujet précis/pointu en phase chantier, réceptionner le lot Structure ou superviser les OPR

De manière transversale, définir la stratégie achats pour le lot Fondation/Structure GO / charpente béton / préfabrication béton, qualifier les entreprises de préfabrication béton, se tenir informé des évolutions des prix / solutions constructives/innovations.

Le Profil

Ce poste s’adresse à un candidat de formation Ingénieur avec une expertise structure/ GO ayant un minimum de 7 années d’expérience professionnelle. L’expérience, acquise en société d’ingénierie, BET structure, chez un contractant, en entreprise générale aura permis d’asseoir une solide maitrise des DTU, eurocodes et méthode de dimensionnement de superstructure: acheteur GO, ingénieur structure, ingénieur études de prix GO, Ingénieur travaux GO etc.

Un profil chargé d’affaires issu de l’industrie de la préfabrication béton pourra également retenir toute notre attention.

Esprit d’analyse et de synthèse, rigueur, aisance relationnelle et force de proposition sont des atouts pour réussir cette mission stratégique au sein d’un groupe exigeant et réactif.

Postuler à cette offre

SC2 Conseil - Formulaire de contact