Offres d'emploi » Responsable Révision Comptable (H/F)

Responsable Révision Comptable (H/F), Montpellier (2010349)

Le groupe CDC Habitat, 9.900 collaborateurs, 1,8 Milliards de CA consolidé,  est le premier bailleur français avec 525 000 logements gérés .

Implanté sur l’ensemble du territoire national et des DOM,  il propose une offre locative large de logements sociaux, intermédiaires, libres, logements spécifiques pour jeunes travailleurs  et étudiants, EHPAD, etc.

Le groupe poursuit un développement important avec comme objectif de favoriser la mise en oeuvre d’un parcours résidentiel et l’accession à la propriété pour ses clients .

Il a structuré, en particulier, une forte montée en puissance sur le logement intermédiaire ces dernières années, en créant une société de gestion qui gère des fonds composés de nombreux investisseurs étrangers .

Dans ce contexte dynamique et exigeant , il crée le poste de  :

Responsable des Pôles Révision Comptable, Futur Directeur de la Comptabilité Générale (H/F)

Au sein de la direction comptable (150 collaborateurs), en lien étroit avec la direction de la Consolidation et du Contrôle Interne et de la direction Financière, Trésorerie, Financement et CDG, sa mission est de garantir, dans le respect des délais,  la fiabilité de la révision comptable sur l’ensemble des entités juridiques du groupe (70 structures dont 15 GIE) et de superviser la production des déclarations fiscales en collaboration avec le pôle fiscalité.

Avec l’aide d'une équipe de 10 collaborateurs qu’il(elle)  manage , il(elle) organise la planification des travaux, simplifie/optimise les process internes.

Il(elle) coordonne et supervise les cabinets comptables auprès de qui la mission comptable est externalisée et pilote la relation avec les CAC .

Il (elle) accompagne les projets structurants du groupe impactant la comptabilité générale.

Ce poste s’adresse à un(e) candidat diplômé(e) d’une formation supérieure en comptabilité , DEC, Master CCA , DSCG,  ayant une expérience de management d’équipes comptables au sein d’un groupe de taille significative ou au sein de cabinets d’audit .L’essentiel sera d’ apporter une forte maitrise comptable et fiscale permettant d’être rapidement une valeur ajoutée vis à vis des équipes à manager et de se positionner comme le futur directeur de la Comptabilité Générale Esprit d’équipe, autonomie , grande rigueur  et sens de l’engagement sont les clés pour s’épanouir au sein de ce grand groupe exigeant en croissance permanente.