Offres d'emploi » Directeur de Projets H/F

Directeur de Projets H/F, Nantes ou Le Mans (2010358)

Le groupe GSE (550M€ de CA, 500p) développe avec succès depuis plus de 45 ans le métier de contractant général : conception/construction de bâtiments qu’il vend ‘clé en main’ à ses clients. Il intervient pour le compte de PME, de grands comptes, d’investisseurs et depuis peu d’acteurs publics. Le groupe réalise 40% de son CA à l’international

L’agence Pays de la Loire a une activité dense et les perspectives de développement sont importantes. C’est dans ce contexte de croissance, et afin de renforcer l’équipe Réalisation de l’agence que la direction crée le poste de

Directeur de Projets H/F

-       Nantes ou Le Mans -

Sous l’autorité du Directeur régional, et en lien avec le directeur des opérations France, sa mission vise à garantir la bonne exécution des travaux, dans le respect des engagements contractuels et anticiper / évaluer/mettre sous contrôle les risques juridiques/techniques et financiers propres à chaque opération qu’il supervise du montage de l’offre à la livraison.

Il s’agit d’un poste à forte coloration ‘réalisation’ où l’enjeu est de :

-       Accompagner les ingénieurs projets sur le terrain afin de poser un regard critique sur le suivi de réalisation et anticiper les dérapages techniques/financiers/contractuels

-       Etre référent technique de l’équipe réalisation, qu’il accompagne et fait grandir

-       Résoudre les situations complexes technique/juridique/organisationnelle : trouver des solutions rapides et efficaces en cas de problème chantier, gérer les situations de crise sur le chantier avec une entreprise, poser une claim, etc.

-       Prendre en charge en direct certains projets sensibles en conception/construction en s’appuyant sur une petite équipe d’ingénieurs projets dédiés.

Ce poste s’adresse à un candidat, de formation Ingénieur de type ESTP / ICAM / ENSAM / INSA…, ayant un minimum de  15 années d’expérience professionnelle. L’expérience, acquise en Entreprise Générale aura permis d’asseoir une solide compétence travaux TCE et une bonne connaissance contractuelle notamment en marché public.

Un profil chef de projets en ingénierie ou chez un contractant pourra également être intéressant.

Aisance relationnelle, esprit d’analyse et de synthèse, capacité de négociation et autonomie sont des atouts pour réussir cette mission clé au sein d’un groupe exigeant et réactif.