Offres d'emploi » Directeur de business unit Infrastructure /Transport H/F

Directeur de business unit Infrastructure /Transport H/F, IDF (2010342)

Notre client, société d’ingénierie d’envergure internationale, recherche dans le cadre de son développement un :

Directeur de business unit Infrastructure /Transport H/F

- IDF-

Sous l’autorité du Directeur Infrastructures et Transports du groupe, et au sein d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs, votre mission sera de porter le développement de la BU en France et d’en garantir la profitabilité.

• Porter le développement commercial de la BU, en assurer le rayonnement et consolider son image en maillant des relations solides avec les grands donneurs d’ordres du secteur, notamment sur l’Ile de France.
  • Manager les équipes en s’appuyant sur les chefs de groupe, piloter le staffing, constituer les équipes projets
  • Superviser la production, veiller au bon rythme d’avancement des affaires pour en garantir la profitabilité, être en appuis des équipes sur certains sujets stratégiques.
  • Elaborer le budget, suivre les KPI et donner de la vision à  la direction générale sur les résultats actuels et projections de la BU.

Ce poste s'adresse à un candidat de formation bac +5 de type Ingénieur ayant une quinzaine d’années d’expérience professionnelle en Ingénierie dans le secteur des Infrastructures des Transports. L’expérience - de type Directeur de projet, chef de groupe, directeur des Opérations, Directeur adjoint de BU, etc. - aura permis d’asseoir une solide expertise technique, manager une équipe composée principalement d'ingénieurs, piloter des projets complexes mais également d’initier la constitution de son réseau.

Une expérience en maîtrise d’ouvrage sur ce type de projets pourra également retenir notre attention : Directeur mobilité, DG infrastructure, Directeur transport...

Leadership, habileté relationnelle et sens du commerce sont essentiels pour s’épanouir dans cette fonction stratégique au sein d’un groupe exigeant et entrepreneur.