Offres d'emploi » Directeur du développement H/F

Directeur du développement H/F, Paris ou Orléans (2010340)

Depuis plus de 50 ans, BEG Ingénierie (180M€ CA, 310M€ de travaux gérés, 210 collaborateurs) accompagne ses clients sur des projets en Immobilier d’entreprise.  Acteur incontournable sur le marché du Retail, le groupe est reconnu pour son sérieux et sa capacité à mener des projets complexes / d’envergure.

La direction générale poursuit sa stratégie de développement en privilégiant les missions globales de maitrise d’œuvre notamment sur les grands projets et souhaite se positionner sur de nouveaux marchés.

C’est dans ce contexte et pour accompagner la croissance du groupe, que la direction générale recherche son nouveau :

Directeur du développement H/F

-  Paris ou Orléans -

Rattaché à la direction générale de la BU Maitrise d’Œuvre et en étroite collaboration avec les chefs de service du Bureau d’études, sa mission est de positionner le groupe sur de nouveaux marchés Privés: bâtiment industriel, d’activité,  tertiaire…

Il définit la stratégie commerciale et est force de proposition sur les outils marketing et de communication à mettre en place pour développer la visibilité du groupe.

Il travaille son réseau de prescripteurs (architecte, AMO, bureau de contrôle…) afin d’identifier les projets à la source et monter l’équipe projet ad hoc. Il tisse d’étroites relations avec les maîtres d’ouvrages privés en étant impliqué et visible sur les réseaux économiques et politiques.

Il réalise le montage des offres et en conduit les négociations en s’appuyant le cas échéant sur les expertises spécifiques du groupe (BE, assurance, juridique…).

Il reste l’interlocuteur privilégié de ses clients qu’il accompagne sur l’ensemble de leurs projets à l’échelle du territoire national.

Ce poste s’adresse à un candidat ayant un minimum de 10 années d’expérience professionnelle. L’expérience, acquise dans des fonctions commerciales / de développement dans le secteur de la construction (Ingénierie, architecte, Bureau de contrôle, AMO, Entreprise Générale, …),  aura permis de tisser un solide réseau auprès des donneurs d’ordres privés et d’asseoir des compétences de négociation de projets complexes.

Intelligence relationnelle, pugnacité et rigueur seront des atouts pour réussir cette fonction stratégique au sein d’un groupe exigeant à taille humaine.